Le conservatoire

pour la protection des primates

Maki vari noir et blanc
Gélada
Macaque de barbarie
Ouistiti à pinceaux

La protection de la nature est aujourd’hui un des plus grands défis de l’humanité.

Au rythme actuel de la déforestation, on estime que l’Amazonie : la plus grande forêt du monde, aura disparue dans 20 ans… et son incroyable biodiversité avec ! Les primates sont des ambassadeurs pour ces grandes forêts qui rendent des services irremplaçables et indispensables à notre survie. Ils représentent des indicateurs clés pour évaluer l’état des forêts et participent à l’équilibre des écosystèmes. Malheureusement, la plupart des espèces de primate sont en danger d’extinction.

C’est la raison pour laquelle, le Conservatoire pour la Protection des Primates se consacre à la sauvegarde des singes et de leur habitat, à travers le monde. En collaboration avec d’autres associations et les populations locales nous développons et soutenons de nombreux projets de conservation de la nature.

Et ceci, non seulement pour donner un avenir aux primates, mais également pour assurer l’avenir de l’humanité ...

 

Nos objectifs

La plupart des primates présents à travers le monde sont menacés et certains sont d'ores et déjà en danger d'extinction. C'est pourquoi, depuis 1997, le Conservatoire pour la Protection des Primates s'est engagé à mener un combat à travers 2 objectifs :

 

Rapport d'activité du conservatoire 2015

Télécharger
le document

Fond https://www.conservatoire-primates.com/sites/default/files/image_fond/g28.jpg