Faites un don

Faire un Don

La plupart des espèces de primates dans le monde sont menacées, à plus ou moins court terme.

Certaines populations ne comptant guère plus que quelques centaines d’individus, sont d’ores et déjà en danger critique d’extinction.

C’est pourquoi, depuis 1997, le Conservatoire pour la Protection des Primates initie et soutient de nombreux projets de conservation des primates, en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie du Sud.

Chaque projet soutenu comporte une dimension humaine dans le but d’aider les communautés locales à préserver leur patrimoine naturel et à le valoriser !

Mais ce soutien n’est possible qu’avec vos dons !

Alors aidez-nous à créer des réserves, à financer des gardes forestiers, à étudier les primates peu connus et à développer des activités de sensibilisation pour les populations locales…

Télécharger le
formulaire de don.

 

Fond de Dotation

Vallée des Singes Conservation est le fonds de dotation consacré au financement du Conservatoire pour la Protection des Primates. Un fonds de dotation est une nouvelle institution à but non lucratif, créée en France en 2008. Son but principal est de financer des missions d’intérêt général par des fonds privés.

Le fonds de dotation offre une réduction d’impôt égale à 66% du montant du versement pour un particulier et 60% pour une entreprise.

Un reçu fiscal vous sera adressé en fin d’année. Le fonds de dotation peut également recevoir des legs !

Fond https://www.conservatoire-primates.com/sites/default/files/image_fond/g28.jpg