Animalier d’un jour

UN CADEAU ORIGINAL À OFFRIR À TOUS CEUX QUI AIMENT LES ANIMAUX ET LA NATURE !

La Vallée des Singes et Le Conservatoire pour la Protection des Primates vous permettent de passer une journée complète dans la peau d'un soigneur-animalier. Vous rencontrerez des soigneurs animaliers expérimentés qui vous transmettront leur passion pour ce métier hors du commun ! Vous aurez l'occasion d'observer et de vous occuper de nombreuses espèces de primates de manière privilégiée. Vous côtoierez lémuriens, ouistitis, mandrills, saïmiris et autres titis au plus près. Et les grands singes vous feront vivre des moments que vous n'oublierez jamais.

Le programme de cette incroyable journée a été élaboré afin de vous permettre de découvrir ce métier de la manière la plus complète possible. Vous verrez ainsi les différents aspects du travail des soigneurs : apprendre à reconnaître les animaux, préparer leurs repas et participer à leur distribution, nettoyer les cages, réaliser des surveillances sur les territoires où les primates sont en liberté, leur fabriquer des jeux…

Et vous finirez la journée en visitant le bâtiment des gorilles, des bonobos ou des chimpanzés !

 

Une participation à la sauvegarde des singes dans la nature.

La somme payée pour cette journée d'exception est reversée intégralement au profit du Conservatoire pour la Protection des Primates, l'association de conservation de la Vallée des Singes. Grâce à l’argent collecté, Le Conservatoire pour la Protection des Primates, apporte son soutien à différents projets de protection des primates dans le milieu naturel. De cette façon, vous contribuez à votre manière à la sauvegarde des primates dans la nature. C'est donc une excellente façon de faire (ou de se faire) plaisir tout en étant actif et utile à la sauvegarde des espèces.

 

Téléchargez le programme de cette journée, mais attention, ce programme est susceptible de subir certaines modifications en cas de nécessité pour le bien-être des animaux ou d’intervention vétérinaire.

Programme de
la prestation

La prestation "Animalier d’un jour" est ouverte à toutes personnes âgées de plus de 18 ans, dans la limite des places disponibles. Elle se déroule tous les samedis d’ouverture de la Vallée des Singes, dans la limite de 6 personnes maximum par jour. Les grands singes étant des animaux assez sensibles, les « Animaliers d’un jour » seront divisés en groupe de 2 maximum sur les 3 secteurs grands singes (Bonobos, Gorilles et Chimpanzés). Le choix du secteur sera réalisé lors de la réservation dans la limite des places disponibles. Attention premier arrivé premier servi !

 

Tarif : 250 euros

Réservez dès aujourd'hui votre journée ! Du 18 février au 11 novembre inclus en nous envoyant une demande de bon cadeau.

Demande de bon cadeau
pour une journée
animalier

 

Vous n’avez pas encore 18 ans alors nous vous proposons la formule « Apprenti animalier pour une demi-journée »

(Réservé aux jeunes de 8 à 17 ans)

Un moment inoubliable pour tous les enfants et adolescents qui aiment les animaux !

Tarif : 100 euros.

Demande bon cadeau
pour une matinée
apprenti animalier enfant

 

Deux semaines sont nécessaires au traitement de votre demande, alors soyez prévoyants !

Pour plus d’informations et toute réservation, contactez Bastien
conservatoire.primates@gmail.com
05.49.87.20.20

 

 

Fond https://www.conservatoire-primates.com/sites/default/files/image_fond/bonobo2_0.jpg